Genève : une campagne pour déstigmatiser les personnes à l’aide sociale

« Ça peut arriver » : ainsi s’intitule la campagne de communication lancée fin 2021 par l’Hospice général pour sensibiliser la population genevoise à la question de la précarité et déstigmatiser les bénéficiaires de l’aide sociale.

La campagne rappelle qu’à Genève, une personne sur six a besoin d’un soutien financier de l’Etat pour vivre et que le nombre de personnes accompagnées par le service social de l’Hospice général a augmenté de 7% en un an avec la crise du Covid-19. Une réalité peu connue mais qui peut toucher tout le monde.

Six affiches et des spots publicitaires représentant la diversité des profils des bénéficiaires de l’aide sociale ont été visibles dans les transports publics du canton et sur les réseaux sociaux pendant tout le mois de décembre. Sur le site dédié sont publiés des témoignages de personnes accompagnées par l’aide sociale qui évoquent leur parcours et leur vécu. Enfin, des collaborateurs et collaboratrices de l’Hospice général présentent leur travail auprès des bénéficiaires.