Jeunesse Vulnérable – Quelle intégration ? Dans quelle société ?

«Jeunes en rupture», «en décrochage» ou encore «en difficulté», on ne manque pas de mots pour qualifier la problématique d’une jeunesse vulnérable qui peine à trouver sa place au sein de l’école, du marché du travail et de la société. A Genève, les initiatives se sont multipliées et de nombreux acteurs publics et privés se sont mobilisés dans le développement de nouveaux dispositifs de prise en charge visant à favoriser la transition école-métier.

Cet événement est organisé dans le cadre du projet de recherche RE-InVEST: Rebuilding an inclusive, value based Europe of solidarity and trust (UE – H2020). Réunissant des partenaires européens issus de la sphère académique et de la société civile, ce projet a pour but de repenser les politiques d’insertion à partir de méthodes participatives et de la double approche des capabilités et des droits humains.
La conférence s’adresse aux enseignants, chercheurs, étudiants, aux responsables des politiques publiques, des milieux associatifs, ainsi qu’à l’ensemble des professionnels actifs dans le domaine de l’insertion et de la formation.