Prévention de la pauvreté dans les villes

Assemblée d’automne à Bienne

Prévenir signifie aller au-devant de quelque chose pour y faire obstacle et empêcher le pire. L’assemblée d’automne est consacrée aux moyens de prévenir la pauvreté de manière efficace et aux possibilités dont disposent les villes et leurs institutions sociales pour empêcher la paupérisation des personnes en situation difficile.
Le thème est d’actualité dans le contexte de la pandémie qui devrait avoir pour conséquence une augmentation générale de la précarité. Que font les villes pour apporter un soutien aux personnes concernées ou pour leur permettre de s’en sortir par leurs propres moyens avant qu’elles ne dépendent de l’aide sociale ? Et dans quelle mesure la recherche peut-elle offrir des solutions ?
Les approches pour empêcher la précarité sont diverses et nombreuses. Vous êtes cordialement invité/e, aux côtés de représentants de villes, d’oeuvres d’entraide et d’établissements de recherche, à discuter d’une palette de thématiques variées en lien avec la prévention de la pauvreté et à contribuer au débat en y exposant votre point de vue.

> programme et inscription en ligne