Les nouvelles normes CSIAS accordent une importance particulière à l’aide personnelle. En cas de besoin, une aide personnelle doit être fournie
même sans droit à une aide financière. L’aide personnelle vise à stabiliser les personnes qui se retrouvent dans des situations de vie éprouvantes et à développer leur pouvoir d’agir par des mesures individualisées.
La Journée nationale de Bienne traitera de la mission et de la conception de l’aide personnelle dans le conseil social. Quelle est son importance compte tenu des faibles ressources temporelles? À quoi ressemblerait une offre optimale?
La Journée nationale de Bienne offre une plateforme pour les présentations et discussions. Les praticien-ne-s profiteront d’idées et d’impulsions pour leur travail quotidien. Les ateliers permettent de découvrir les exemples pratiques et concepts de la ville de Zurich, de la commune de Hochdorf, du canton de Vaud, du canton de Genève, de l’association pour l’habitation assistée Casanostra à Bienne et de l’approche de l’emploi assisté de l’association maxi.mumm.
La Journée nationale de Bienne propose une plate-forme de présentation et de discussion de possibilités d’intervenir ainsi que des approches de bonne pratique.
> Jeudi 23 septembre 2021, de 8h45 à 16h00, au Palais des Congrès de Bienne